Echange de voyage

Afficher tous les articles de cet section

Sortie 6 Vienne (2010)

imgDe bonne heure et de bonne humeur, les deux classe de 6° monte dans le bus : direction Vienne  et Saint Romain en Gall pour une visite du site archéologique gallo-romain.
Rappelons que ce site est le plus important de France et qu’on y a découvert, il y a peu de temps, d’importante trace de construction datant d’un siècle avJC et jusqu’à 4 siècles apJC.
Le matin, visite du musée et du site, l’après midi, visite du théâtre antique et du temple romain. Tout un programme.
Retour par la traversé des bouchons de Lyon…tout un programme aussi.
Voir la galerie de photos "sortie 6° Vienne"
Article mis en ligne le 26-06-2010

Sortie 5 2010

img

Le 14 juin, les élèves de cinquième montent dans le bus pour un voyage d’une journée. Premières étapes : la station d'épuration de la communauté de communes. Une station récente, entièrement automatique, qui traite dans ses bassins l'eau usée de la majorité des communes environnantes. Explication et visite guidée de l’espace technique.

Retour au bus et départ pour la visite d’un site géologique et archéologique ou leur prof de SVT leur montre les coupes de terrain avec les différentes structures, les failles, et leur explique pourquoi on obtient ce type de terrain.

L'après-midi, après un repas tiré du sac, visite du musée « espace des pierres folles » où ils ont put observer la faune et la flore fossilisés dans des blocs de calcaire (ammonites, fougères…) ainsi que la reconstitution du lieu il y a cent vingt million d’années (sous la mer). Le musée leur a aussi permis de faire eux même une fouille et d’extraire quelques fossiles d’ammonite.Article mis en ligne le 23-06-2010

ALGORITHM en concert

img

C'est la deuxième année qu'existe notre groupe de musique « ALGORITHM »

Déjà la représentation au théâtre avait été remarquée, et pour couronner l’année nous avons décidé de donner un concert le jour de la fête de la musique.

Lundi 21 juin, à la mi-journée, tout le monde se retrouve sur la place de l'église. C'est avec le trac que les élèves du groupe entament leur prestation.

Quel succès ! Rapidement une foule se forme composée d'autres élèves, de passants curieux, de profs et tous applaudissent ces musiciens en herbe.

Mais hélas sonne déjà la reprise des cours. Une heure : c’est vite passé. Très excité et avec des étoiles dans les yeux, les élèves ont repris malgré tout le chemin de l'école.

Devant le triomphe obtenu, nous renouvellerons bien sûr cette expérience l'année prochaine.Article mis en ligne le 23-06-2010